1. Julien Richard
  2. Compétitions
  3. MITJET INTERNATIONAL. Une très belle école pour passer dans « Le Monde des Grands »
Retour

MITJET INTERNATIONAL. Une très belle école pour passer dans « Le Monde des Grands »

Le Championnat MITJET est un championnat où tout le monde bénéficie des mêmes armes.

En effet, dans les compétitions, absolument tous les pilotes ont la même voiture, le même moteur, et surtout le même poids ! Tout se joue sur le pilotage pur.

C’est un excellent exercice pour connaître les vraies compétences d’un pilote.

Créé en 2006 par Jean-Philippe DAYRAUT, ce championnat comporte désormais trois catégories.

MITJET 2L :

Lancé en 2012 et véritable porte d’entrée dans le monde des MITJET et plus particulièrement dans le sport automobile, la MITJET 2L comporte un moteur de 2.0L développant 230 chevaux.

Grâce à ses 230 chevaux et son moteur qui n’est pas des plus puissants, prendre du plaisir sur la piste à des coûts moins importants n’est plus impossible.

MITJET SUPERTOURISM :

Gardant le même poids que la MITJET 2.0L la MITJET SUPERTOURISM ce voit sur-vitaminé part  100 chevaux supplémentaire pour en totaliser 330…

Ce championnat a vu naître des légende su sport auto, comme un célèbre Jean RAGNOTI qui le gagnera en 1988 (Championnat Supertourisme qui deviendra le MITJET SUPERTOURISME en 2015).

En 2021, le championnat de France des voitures de tourisme cède la place au championnat de France FFSA Tourisme, toujours dans l’esprit de pouvoir placer des amateur prometteur sur un circuit coté conducteur. 

Catégorie la plus extrême des MITJET, chaque week end de course est une bataille constante sur plusieurs dizaines de tours.

MITJET OFROAD :

Comme son nom l’indique, le MITJET OFROAD donne l’opportunité de faire des spéciale de Rallye  avec les même caractéristique que les autres catégorie (Moteur poids etc…).

Nous parlons ici d’un moteur  V8 cumulant 485 chevaux…

La Mitjet Offroad commence la compétition en 2015 avec une participation au rallye tout-terrain du Gers-Armagnac puis à la Baja Aragon.

En 2016, la Mitjet Offroad fait l'objet d’une compétition à part entière, sur le modèle de la Mitjet 2L et du Championnat de France de Supertourisme. Cette compétition est constituée de plusieurs épreuves permettant aux pilotes de marquer des points. Le pilote totalisant le plus de points en fin de saison est logiquement déclaré vainqueur.

MIJET est bien plus qu’un type de voiture de course, Monsieur DAYRAULT à créé, au fil du temps, 3 championnat mondialement connus et incontournable sur la scène amateur uniquement basé sur le pilotage et non aux ingénieurs d’écuries.

Un de nos pilotes disputera sa première saison en MITJET 2L avec MIRAGE RACING dirigé par Guillaume BRUOT. 

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires